Adiantum caudatum

   Adiantum caudatum

   Famille : Adiantaceae Capillaire à queue

Rusticité :Min. -2 °C (z9-z11)

      

   Floraison : /

   Hauteur : 30 cm

   Orig. : zones trop. Afrique & Asie

   Exposition : ◯⬤

   Sol : Drainé & humide

Description :

Une capillaire très originale aux longues frondes retombantes et aux jeunes pousses saumonées.
Pour profiter pleinement de son port retombant, on pourra la placer en suspension où elle s’épanouira à merveille.

Noms vernaculaires :

   


-Capillaire à queue

 
-Tailed maidenhair

 
-Ausläufertreibender frauenhaarfarn

 
Notes :

On placera notre Capillaire dans un endroit ombragé et on évitera tout contact avec le soleil. Elle appréciera les atmosphères légèrement humides et se plaira dans une salle de bain ou une cuisine, en l’éloignant bien sûr d’une source de chaleur éventuelle.

  

  

On veillera à ne pas laisser sécher le substrat entre chaque arrosage. On pourra diluer une très légère dose d’engrais ( un dixième de la dose conseillée ) dans l’eau d’arrosage, dans le but de lui apporter une fertilisation constante et lui permettre un bon développement. Chez les adiantum, il est important de ne pas vaporiser le feuillage, en effet celui-ci n’absorbant pas du tout l’eau, de petites gouttes risquent d’abimer et d’assècher les frondes de la plante en s’évaporant.

  

  

En hiver, si la température diminue et que la fraîcheur de la pièce augmente, on diminuera partiellement les arrosages. Il sera alors nécessaire de surveiller le substrat avant l’arrosage pour ne pas détremper le substrat. L’apport en engrais peut alors être réduit à une fois par semaine. 

  

   

Pour garder un beau feuillage, il est préférable de ne pas descendre en-dessous de 8/10° Celsius. La limite de rusticité théorique est de -2° Celsius.
   


Les commentaires sont fermés.