Asplenium bulbiferum

   Asplenium bulbiferum

   Famille : Aspleniaceae

Rusticité :-2/-3°C

      

   Hauteur : 40-80 cm

   Orig. : Nouvelle-Zélande

   Exposition : ☼⬤ ◯⬤

   Sol : Humifère & bien drainé

  

  

Description :

  

Ses frondes tripennées voir quadripennées se développeront à merveille dans nos intérieurs. Cette fougère au feuillage aéré, découpé, très léger et unique trouvera sa place facilement dans nos pièces de vie.
  

  

Noms vernaculaires :

  

-Mother fern

  

-Mother spleenwort

  

-Hen and chicken fern

  

-Pikopiko-Mauku, Mouku

  

*Notes :

  

  

  

  

  

  

  

  On placera l’Asplenium bulbiferum dans un endroit bien lumineux mais sans soleil direct. Du moment qu’un arrosage régulier est bien respecté, on pourra le placer à peu près partout à l’intérieur, en évitant bien sûr les sources directes de chaleur et les emplacements trop sombres.

  
On veillera à ne pas laisser sécher le substrat sécher entre chaque arrosage. On pourra diluer une très légère dose d’engrais ( un dixième de la dose conseillée ) dans l’eau d’arrosage, dans le but de lui apporter une bonne fertilisation et lui permettre une bonne croissance. Une pulvérisation délicate du feuillage avec de l’eau de pluie ou distillée est non nécessaire mais pourra, quand même, s’avérer bénéfique.

  

En hiver, si la température diminue, On baissera fortement l’apport en eau et engrais en controlant le substrat pour qu’il reste légèrement humide. 

  

Cette fougére appréciera grandement la température ambiante d’une pièce de vie. En hiver, on veillera à ne pas la maintenir dans une pièce où la température est en-dessous de 3 à 5°C, sous peine d’obtenir un feuillage fragilisé et abimé. THéoriquement, l’Asplenium bulbiferum est rustique jusqu’à -2/-3 degrés   Celsius.

Les commentaires sont fermés.