Cyrtomium falcatum

   Cyrtomium falcatum

   Famille : Dryopteridaceae

Rusticité :– 15 °C

     

   

   Hauteur : 30-65 cm

   Orig. : Japon, Chine, Vietnam,Inde

   Exposition : ◯⬤ ⬤

   Sol : drainé, humifère, presque sec

Description :

  

Depuis bien longtemps, ses frondes pennées, coriaces et vert foncé, occupent nos pièces de vie & nos jardins.
Culture:
On pourra la placer dans des endroits très peu lumineux, voir même sombres sans problème. La sécheresse ne dérange pas cette fougère qui nécessite peu d’eau.

Noms vernaculaires :

  

-Japanese Holly fern

  

-Asian holly fern

  

– 全缘贯众 

  

*Notes :

  

   

    

   

Culture

  

Immanquable dans nos intérieurs, elle se plaira dans toutes situations lumineuses ou peu lumineuses tant que l’on ne l’exposera pas au soleil direct. Une atmosphère sèche ne la dérangera pas trop non plus du moment qu’on ne la placera pas à proximité d’une source de chaleur.
    
  

On arrosera le cyrtomium falcatum de manière régulière sans laisser sécher de trop le substrat, cependant il supportera un substrat légèrement sec pour une courte période. On pourra diluer une petite dose d’engrais à chaque arrosage ( un dixième de la dose conseillée ) afin de lui permettre un développement optimal.

   

   

En hiver, si la température diminue mais reste positive, on baissera très légèrement l’apport en eau et en engrais, mais on continuera un arrosage régulier.

  

  

Cette fougère est très tolérante en matière de température et est théoriquement rustique jusqu’à -15/-17°Celsius. On pourra d’ailleurs l’essayer à l’extérieur dans une partie protégée, ombragée et légèrement humide du jardin. Dans ce cas, on la recouvrira de feuilles mortes en hiver afin de protéger un minimum la base de la plante.

   

  


Les commentaires sont fermés.