Epipremnum Plantes tropicales

Le pothos ‘Happy Leaf’

En voilà un nom bien joyeux ! Un nom de cultivar à l’anglaise pas trop compliqué, même pour un francophone n’ayant que quelques notions rudimentaires d’anglais.

En tout cas, « Happy Leaf » ça donne directement le sourire ! Effectivement, ‘Happy Leaf’ est le nom de cet Epipremnum  et signifie feuille joyeuse en français.

C’est une très belle variété de pothos ( nom commun ), une variété unique, qui à, certainement, apporté joie et bonne humeur à son obtenteur… C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’il l’a baptisé d’un nom si joyeux !

L’origine de ce pothos reste par contre un mystère, il m’est impossible de la trouver sur internet; c’est bien dommage car cela aurait été une info de plus à partager avec vous…

Pour ce qui est de l’entretien de cet Epipremnum pinnatum, on lui préférera un endroit peu lumineux et surtout, sans le moindre rayon de soleil direct; ce qui est, en réalité, le cas pour la plupart des plantes que l’on regroupe sous le nom commun de pothos.

On évitera de l’arroser de trop tout en lui fournissant suffisamment  d’eau en fonction de la température de sa pièce de vie ( généralement un ou deux arrosages hebdomadaires à adapter en fonction de la température ). On lui apportera une légère dose d’engrais une fois tous les quinze jours. Le pothos reste une plante facile à croissance rapide, un trop plein d’engrais lui assurerais une croissance exponentielle.

On ne le rempotera que quand il débordera vraiment de son pot ou simplement pour des raisons pratiques, par exemple, quand le pot ne tient plus à cause du poids et du nombre de feuilles. On veillera alors à le rempoter, il n’y a pas de restriction particulière pour un Epipremnum si ce n’est de ne pas exagérer dans la taille du contenant pour éviter un surplus d’humidité.

 

Identité botanique:

Nom scientifique : Epipremnum pinnatum ‘Happy Leaf’

 Famille : Araceae

Période de floraison : Fin de printemps, début d’été ( Floraison présentant peu d’intérêt )

Exposition : Mi-ombre, peu lumineux à lumineux

Hauteur : Indéfinie, on parlerait plutôt de longueur pour cette plante rampante.

Sol : tout sol léger

Origine : Malaisie, Indonésie & Nouvelle-Guinée

Rusticité : z10 ( -1,1°C )

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.