Microlepia speluncae

   Microlepia speluncae

   Famille : Dennstaedtiaceae

Rusticité :2°C

      

   Hauteur : 60 – 100 cm **

   Orig. : Zones tropicales

   Exposition : ◯⬤ ⬤ ⬤⬤

   Sol : Frais & drainé

  

Description : 

  

Elle nous dévoilera ses frondes amples et arquées qui s’épanouiront à merveille dans nos intérieurs. On profitera de son feuillage légèrement tripenné et de sa couleur d’un vert bien frais. ** 120 – 200 cm dans la nature
  


  
*Notes :

  

  

  

  

    

  

  

  

  

Culture

  

La Microlepia appréciera les endroits lumineux à peu lumineux, il ne faudra d’ailleurs jamais l’exposer au soleil direct. Elle se développera à merveille dans tout emplacement à ambiance légèrement humide, telle une salle de bain, une cuisine, etc… Il sera aussi possible de la maintenir sous une atmosphère plus sèche à conditions de vaporiser la plante une à deux fois par jour.
On arrosera régulièrement le substrat de notre fougère, le but étant de ne pas le  laisser sécher mais aussi de ne pas le détremper; autrement dit, il est nécessaire de maintenir le terreau humide mais non trempé. On pourra diluer une petite dose d’engrais à chaque arrosage ( un dixième de la dose conseillée ) afin de lui permettre un développement optimal et harmonieux.

     

  

En hiver, si la température diminue, on veillera à diminuer les arrosages, l’apport en engrais et les vaporisations éventuelles.Malgré cela, il sera nécessaire de maintenir le substrat légèrement humide.

  

  

Cette fougère aimera la température ambiante d’une pièce de vie. On veillera à ne pas la maintenir en dessous de six à cinq degrés Celsius. La rusticité théorique étant de deux degrés Celsius.

    
  

Les commentaires sont fermés.