Pellea rotundifolia

   Pellaea rotundifolia

   Famille : Pteridaceae

Rusticité :– 4/5 °C

      

   Hauteur : 15-45 cm

   Orig. : Nouvelle-Zélande

   Exposition : ◯⬤

   Sol : bien drainé

  

  

Description :

  

   

Fougère unique pour ses pennes totalement sphériques.
Convient parfaitement aux appartements où l’air est légèrement sec. On lui maintiendra un substrat légèrement humide. rempotage annuel mais non nécessaire. 

   

Noms vernaculaires :

   

   

– Button fern

  

  

*Notes :




Culture

On placera la pellea dans un endroit lumineux mais sans soleil direct. Si un arrosage bien régulier est respecté, l’hygrométrie de la pièce n’aura que peu d’importance, ainsi il sera facile de lui trouver une place dans notre intérieur.

  

On veillera à ne pas laisser sécher le substrat entre chaque arrosage. On pourra diluer une très légère dose d’engrais ( un dixième de la dose conseillée ) dans l’eau d’arrosage, dans le but de lui apporter une fertilisation constante et lui permettre un développement harmonieux. On pourra aussi vaporiser légèrement le feuillage avec de l’eau de pluie ou distillée à raison de deux à trois fois pas semaine.

  
En hiver, si la température diminue et que la fraîcheur de la pièce augmente, on diminuera partiellement les arrosages. Il sera alors nécessaire de surveiller le substrat avant l’arrosage pour ne pas détremper le substrat. L’apport en engrais peut alors être réduit à une fois par semaine. 

  
Pour garder un beau feuillage, il est préférable de ne pas descendre en-dessous de 5°Celsius. La limite de rusticité théorique est de -5°Celsius.

  
  
  
   
   

   


Les commentaires sont fermés.