On le voit tout de suite, le rapport entre une cuillère d’argent et les feuilles de ce kalanchoe hildebrandtii est flagrant.
Cependant quand on la regarde de loin on dirait presque une plante en plastique ! C’est peut-être cela qui la rend si exceptionnelle d’ailleurs…
Bien qu’elle paraisse irréelle, c’est en effet une plante d’intérieur, bien vivante que je vous présente aujourd’hui; une création de la nature, comme toutes les autres plantes, qui prouve que celle-ci nous surprendra toujours.
Pour ce qui est de l’entretien, on lui trouvera une place en plein soleil ou en pleine lumière ( ce Kalanchoe nécessite une bonne luminosité ). On ne l’arrosera qu’à l’occasion et surtout légèrement( 3 à 4 fois par mois ).
Si on veut la rempoter, on lui fournira un substrat léger et bien drainé; concernant la taille du pot, on privilégiera un contenant de format légèrement supérieur au précédent. Ceci étant nécessaire afin d’éviter tout trop plein d’humidité. On évitera aussi les surdosages excessifs d’engrais.
Identité botanique:
Nom scientifique : Kalanchoe hildebrandtii
Famille : Crassulaceae
Période de floraison : En continu à l’état sauvage. Vers la fin de l’hiver dans nos régions à l’intérieur
Exposition : Soleil ou plein soleil
Hauteur : 50 à 90 cm une fois adulte
Sol : tout sol léger et bien drainé
Origine : Sud & Sud-Ouest de Madagascar
Rusticité : z10 ( -1,1°C )