Vous êtes peut-être déjà allés en vacances en Sicile et peut-être même avez-vous déjà visité sa capitale, la belle ville de Palerme !

Palerme, avec sa majestueuse cathédrale du XII ème siècle, renfermant des tombes royales depuis des siècles. Là aussi ou le Teatro Massimo Vittorio Emanuele ( Grand Théatre Victor-Emmanuel ), le plus grand théâtre d’Italie et le troisième plus grand d’Europe, nous ouvre ses portes.
Vous l’aurez compris, je pourrais continuer la liste des monuments que renferme cette belle ville pendant encore une demi-heure mais je vais plutôt m’épancher sur un sujet qui nous intéresse tous, jardiniers amateurs comme confirmés… Une belle vivace tropicale épiphyte, bien évidemment , mais pas n’importe laquelle!
Le Phalaenopsis ‘ Palermo ‘, une orchidée qui tient peut-être son nom de la fameuse ville de Palerme, ou Palermo en italien, mais cela, seul l’obtenteur pourrait nous le préciser.
En tout cas ce qui est sûr, c’est que ce Phalaenopsis tient bien son nom de Palermo ! En effet, tel un monument de Palerme, ses fleurs plus larges que la normale, arboreront de jolies couleurs d’un rose soutenu bien lumineux.
On lui remarque aussi un port plus compact et plus dense, qui tout en passant, semble légèrement arqué sans l’aide d’aucun tuteur de forme arrondie.


