Plantes vivaces Primula

Primula acaulis ‘ Everlast ‘

Ce matin la neige est au rendez-vous. Le sol est recouvert d’une belle couche de neige et les températures sont descendues en-dessous de zéro depuis déjà quelques jours…

Une partie du jardin sous la neige

Et même si je suis un jardinier féru de la bonne saison, je ne peux que contempler avec émerveillement ce beau manteau blanc qui s’offre en spectacle devant nos yeux ébahis.

Miscanthus couvert de neige au jardin

Cependant, dans un coin du jardin il y aura toujours cette plante vivace, oubliée ou pas, qui nous rappellera avec résistance et courage que le printemps arrivera bientôt à nos portes.

Primula ‘ Everlast’ sous la neige

C’est donc en me promenant dans le jardin, mes pieds luttant contre cette neige craquante tôt ce matin, à la recherche d’un sujet d’article, que je suis tombé sur une petite plante déterminée et audacieuse. Bravant le froid et la neige, ses fleurs n’avaient pas bougé d’un cil, restant de marbre face à ces températures négatives.

C’est ainsi que je vous présente la Primula acaulis ‘ Everlast ‘. Une mignonne petite variété, réputée pour sa floraison très résistante au froid.

En effet, déjà en fleur en fin automne, cette variété fleuri presque tout l’hiver sans arrêter même lors des jours les plus froids et les plus enneigés. D’une vigueur étonnante, elle nous fera part de sa floraison d’un jaune clair à pâle lumineux aux tons intéressants en automne et en hiver.

Contrastant parfaitement avec son feuillage vert olive foncé, sa floraison conserve de la lumière et de la couleur dans nos parterres même pendant les plus rudes mois de l’année. On l’utilisera en bordure, en mixed borders, en massifs fleuris ou le long d’une allée, là où ses fleurs seront mises en valeur pendant toute la saison froide. En potée fleurie, elles seront les parfaits compagnons des pensées et des pâquerettes.

On pourra aussi la marier avec des hellébores et des heuchères afin d’obtenir un beau jardin de plantes vivaces persistantes l’hiver.

Très adaptable, on plantera notre primevère à l’ombre d’un arbre caduque ou au soleil, ceci permettant de belles associations à différents emplacements du jardin. Elle s’acclimatera aussi facilement dans n’importe quel type de sol tant que celui-ci n’est pas trop humide ou trop sec.

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.